Vous êtes ici : Accueil > News

Champagnes Inédits pour Tables Insolites

BULLES. Il frétille de bonheur, ses bulles aiment à danser au contact des éléments, sa robe dorée semble courir dans les champs de blé, sa fraîcheur invite à la détente, son nez libère des notes presque sensuelles. Champagne.

Trois syllabes d’une douce musique qui résonne à nos oreilles, telle une berceuse synonyme d’un moment de détente.

Celui que l’on réserve souvent pour l’apéritif ou le dessert s’invite désormais sur nos tables, là où le rouge et le blanc ont depuis longtemps établi leurs quartiers. Alternative bulleuse à l’accompagnement des mets, son petit grain de folie sait lui aussi mettre en accord le contenu de nos assiettes.

C’est avec cet esprit en tête qu’Anne Marie Chabbert a lancé le concept Champagnes Inédits, Tables Insolites qui réunit réunit marques de champagne et restaurants gastronomique pour donner à la spécialité champenoise un nouveau terrain d’expression mêlant finesse et élégance.

Au fil des plats, on se laisse alors bercer par ces notes qui viennent révéler les saveurs de l’assiette.

Les champagnes blancs de blancs aiment les gâteaux secs salés en apéritif, les poissons assaisonnés d’épices ou de fruits ou légumes marinés tels que la carotte, les tomates, le citron, le navet. Les blancs de blancs les plus matures se marient particulièrement avec des jambons ou du speck. La volaille blanches ou rosée s’accorde avec sagesse.

Les blancs de noirs ont, eux, une affinité particulière avec un jambon de pays, les tripes, les escargots ainsi que les plats en sauce et les préparations mijotées.

Le champagne Ployez Jacquemart Blanc de blanc vint apporter une vraie caresse délicate à la douceur du poulet poché accompagné de sa chair de tourteau.

Pour le moment réservées à des rendez vous privés, on espère que ces expériences gustatives hors du commun trouvent leur place sur la carte des restaurants et que chacun puisse s’offrir le temps d’une soirée une table inédite.

Source et article complet : Mathilde’s Cuisine